Charte de confidentialité

En utilisant les services de Discover Car Hire, vous confiez à Discover Car Hire Ltd. (ci-après - Discover Car Hire ou nous) vos données personnelles et vous nous accordez le droit de les traiter conformément à notre Charte de confidentialité (ci-après – Charte) et les Conditions générales de réservation (ci-après - Conditions).


Si vous n'acceptez pas les Conditions, la présente Charte ou une de ses dispositions en particulier, vous n'aurez malheureusement pas la possibilité d'utiliser les services de Discover Car Hire car nous serons incapables de vous fournir nos services.


Vous trouverez toutes les informations concernant vos données personnelles que nous collectons et traitons, à quelles fins nous les utilisons, combien de temps nous les stockons et toutes autres informations sur le traitement de vos données dans cette Charte. Veuillez lire attentivement la Charte et, si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans cette Charte.

Nous attirons votre attention sur le fait que la Charte et les Conditions peuvent être modifiées, complétées ou renouvelées, et que Discover Car Hire vous en informera à l'aide des coordonnées que vous avez fournies.


Données personnelles: Toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée.


1. Quelles données personnelles traitons-nous et pourquoi?


Réservations

Afin de vous fournir des services de location de voiture, nous devons envoyer vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, pays de résidence) et les informations relatives à la réservation au fournisseur de services de location afin qu’il puisse fournir les services de location que vous avez demandés.


Nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer une confirmation de votre réservation sous forme de bon de réservation.


Nous utiliserons votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail pour préciser toute question liée à votre réservation et pour vous contacter de la manière que vous avez choisie avant une réservation si vous avez des questions concernant nos services.


Nous utiliserons vos informations de paiement pour effectuer les opérations suivantes:
• bloquer les fonds disponibles (le montant pour le service et (si le locataire a choisi) pour le prépaiement et la protection des frais de sécurité jusqu'au moment où la réservation spécifiée soit confirmée


• collecter les fonds disponibles (le montant du service et (si le locataire a choisi) pour le prépaiement et la protection des frais de sécurité après la confirmation de la réservation


• retenir / bloquer le paiement pour la location au nom du fournisseur de services de location de voitures si le contrat a été conclu entre le locataire et la société


• collecter les fonds disponibles en cas d'augmentation de prix (par exemple, lorsqu'une voiture de catégorie supérieure est proposée) après la confirmation de la réservation


• couvrir, pour le compte du fournisseur de services de location de voitures, d’éventuels frais de non-présentation si, selon les Conditions, le locataire n'arrive pas à temps pour prendre la voiture en charge


Le fondement juridique pour le traitement des données pour les réservations est suivant : le traitement est requis pour le contrat dont vous êtes partie contractante (contrat de location de véhicules), ou pour les démarches sur votre demande avant de conclure le contrat.


Durée de traitement des données: toute la durée pendant laquelle des services sont fournis pour vous et une période plus longue si cela est nécessaire pour protéger nos intérêts et nos droits concernant les réclamations et les poursuites intentées contre nous.


Communications commerciales


Si, lors d'une réservation, vous acceptez de recevoir des nouvelles de Discover Car Hire, nous traiterons vos données personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone) afin de vous fournir ces informations sous la forme que vous choisissez - par email ou SMS.


Le fondement juridique pour le traitement des données est votre consentement.


La durée de traitement des données est la période entière pendant laquelle votre consentement est en vigueur.


Statistiques et études du marché et du comportement des clients


Nous mettons un point d'honneur à améliorer constamment les services que nous offrons, c'est pourquoi nous utilisons vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, informations relatives à votre réservation, historique des réservations) pour recueillir des statistiques et effectuer des études du marché et celles du comportement des clients.

Le fondement juridique pour le traitement des données est notre intérêt légitime à analyser les données pour évaluer notre activité et améliorer la qualité des services que nous fournissons.

Période de traitement des données: 10 ans maximum.

 

Visites sur le site


Notre serveur Web reconnaît automatiquement chaque visiteur du site en fonction d'un domaine ou d'une adresse e-mail. Nous conservons les adresses e-mail de ceux qui nous contactent. Nous pouvons également enregistrer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone si l'utilisateur s'inscrit à notre système. Nous ne stockons pas d'informations sur les clients qui ne font qu’une simple visite sur notre site.


2. Quelles sources utilisons-nous pour collecter vos données personnelles?


Toutes vos données personnelles que nous collectons, présentées uniquement par vous. Vous nous fournissez des données directement, par exemple, lorsque vous remplissez les données pour la réservation, et lorsque vous remplissez d'autres formulaires de contact sur notre site Web.


3. Dans quels cas et à qui divulguons-nous vos données personnelles?


Nous allons transférer vos données personnelles au fournisseur de service de location afin qu'il puisse vous fournir les services de location demandés.


Nous pouvons transférer vos données aux destinataires de données qui nous aident à vous fournir des services. Ces personnes peuvent être des fournisseurs de logiciels de bases de données, de gestion de bases de données, de maintenance de centres de données et de services cloud computing, fournisseurs de services de marketing direct ou ceux de renseignements de gestion. Dans chaque cas, nous ne fournissons que la quantité de données nécessaire aux gestionnaires de données pour effectuer une tâche particulière ou fournir des services particuliers. Nos gestionnaires de données peuvent traiter vos données personnelles uniquement en conformité avec nos instructions et ne peuvent pas les utiliser à d'autres fins ou les transférer à des tiers sans notre consentement. En outre, ils ont l'obligation d'assurer la protection de vos données conformément aux exigences des lois et des dispositions applicables ainsi que les dispositions du contrat conclu avec nous, qui, entre autres choses, prévoit la suppression définitive de vos données après l'accomplissement de notre tâche particulière ou la fin de notre coopération.


Les données peuvent également être transmises aux autorités compétentes ou aux autorités répressives, telles que celles de police ou de surveillance, mais uniquement en réponse à leurs demandes et uniquement si nécessaire conformément à la législation et à la réglementation applicables, dans les cas et selon la procédure spécifiés par des actes réglementaires.


4. Dans quels territoires et juridictions traitons-nous vos données personnelles?


Nous ne traitons vos données personnelles que dans l'Union européenne. Nous pouvons transférer vos données vers des pays non-européens et à l'Espace économique européen uniquement dans le but de démarches pour conclure un contrat avec un fournisseur de services de location à votre demande.


5. Quelle est la sécurité de vos données?

Nous respectons votre vie privée, par conséquent, la sécurité de vos données personnelles est notre priorité. Nous utilisons les moyens organisationnels et techniques appropriés pour assurer la sécurité constante de vos données personnelles et la conformité du traitement des données avec les exigences de nos lois sur la protection des données ainsi que nos règles internes, y compris l'engagement de Discover Car Hire à assurer la confidentialité des données personnelles des clients et les informations sur les cartes de paiement, de manière qu’elles ne puissent être lues pendant la transmission sur Internet. La réservation sur notre site Web est un processus complètement sécurisé. Nous utilisons la technologie de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui crypte toutes vos données personnelles.

Nous respectons les exigences des lois sur la protection des données personnelles et, dans chaque cas de traitement des données, veillons à ne collecter que les informations nécessaires pour atteindre les objectifs indiqués dans la Charte présente et les Conditions.


6. Quels droits avez-vous en vertu des lois sur la protection des données et comment pouvez-vous les utiliser?


Les lois sur la protection des données vous donnent les droits que vous pouvez utiliser librement en nous contactant. Nous nous engageons à vous fournir l'opportunité d'exercer vos droits.


Le droit d'obtenir des informations sur le fait de notre traitement de vos données personnelles et, si nous le faisons, sur le fait quelles données sont traitées.

Vous avez le droit de recevoir notre confirmation pour savoir si nous traitons vos données personnelles et vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles que nous traitons, aux informations sur les finalités du traitement des données, à la catégorie de données à traiter, à la catégorie des destinataires des données, à la période de traitement des données et les sources d'extraction des données. La plupart de ces informations vous sont fournies dans cette Charte, et nous pensons que vous les trouverez utiles.

 

Droit de demande de la modification de données personnelles

Si vos données ont changé ou si vous constatez que nos informations en ce qui vous concernent sont inexactes ou incorrectes, vous avez le droit de demander que ces informations soient modifiées, précisées ou corrigées.


Droit de retirer consentement

Dans tous les cas où nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, et le traitement basé sur votre consentement sera résilié. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour la réception informations commerciales. Le retrait de ce consentement ne limitera pas votre capacité pour l’utilisation des services Discover Car Hire.

Si votre consentement expire ou il est retiré ou annulé, nous supprimerons les données traitées sur la base de votre consentement sauf s'il n'existe d'autres raisons pour les traiter afin d'atteindre d'autres objectifs de traitement des données décrits dans cette Charte.

Dans tous les cas, nous pouvons également conserver votre consentement et votre preuve pour une période plus longue si cela est nécessaire pour la protection de nos droits concernant les réclamations et les poursuites intentées contre nous.


Droit de porter plainte

Si vous pensez que nous traitons vos données en violation des lois et des dispositions concernant la protection des données personnelles, nous vous encourageons à  à communiquer directement avec nous. Nous croyons que nous serons capables de résoudre tous vos doutes, de satisfaire vos demandes et de corriger nos erreurs, le cas échéant.

Si vous n'êtes pas satisfait des solutions que nous vous proposons ou si vous considérez que nous n'avons pas pris les mesures nécessaires, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'institution de contrôle qui est, en République de Lettonie, est l'Inspection nationale des données (www.dvi.gov.lv).


Droit de demande de la suppression des données (droit d'être oublié)

Avec le traitement des données personnelles actuel conformément à la législation, si, par exemple, les données personnelles sont traitées illégalement, le fondement juridique du traitement des données est supprimé, et vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles.

Dans le cas où les données personnelles traitées peuvent être utilisées à d'autres fins mentionnées dans cette Charte, par exemple, afin d'assurer la preuve de l'existence en cas de réclamation, nous pouvons conserver les données pertinentes pour l’assurance d’atteint d'autres objectifs.


Droit de demande de limiter le traitement des données

Avec le traitement de données conformément à la législation, si, par exemple, des données personnelles sont traitées illégalement, vous contestez l'exactitude des données, ou vous vous opposez au traitement des données sur la base de nos intérêts légitimes, vous avez le droit de limiter le traitement de vos données. Cependant, veuillez noter qu'à cause du traitement restreint de vos données et pendant la période de restriction, il est possible que nous ne puissions vous fournir les services de Discover Car Hire.


Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de demander la portabilité des données que vous nous avez soumises sous forme électronique. Dès réception de votre demande de transfert de données, nous nous assurerons que vos droits seront exercés en vous fournissant les données dans un format largement utilisé et lisible par ordinateur, ou nous enverrons les données demandées par voie électronique au destinataire de votre choix, en suivant les informations spécifiées dans votre demande.


7. Comment pouvez-vous nous contacter?

Le propriétaire et le responsable de ce site Web et le gestionnaire de données personnelles est Discover Car Hire Ltd (avec le numéro d'enregistrement 40103690968), spécialiste de la distribution de voitures de location dans le monde entier. Notre centre financier et notre bureau de marketing sont situés à Jaunā iela 35a, Jūrmala, Lettonie. Merci d'avoir réservé avec nous!
Pour tout problème de traitement de données personnelles, vous pouvez nous contacter de la manière suivante:

En écrivant à l'adresse email: support@discovercarhire.com


8. Cookies

Nous utilisons des cookies, petits fichiers de texte que le serveur du site place dans le navigateur de votre ordinateur ou dans votre appareil mobile lorsque vous consultez le site web. Le navigateur enregistre ces informations dans le fichier sur votre appareil pour sauvegarder vos données afin que nous puissions vous identifier en tant que client de Discover Car Hire lorsque vous visitez notre site web. En utilisant des cookies, nous pouvons également lier votre historique de réservation et d'autres données que nous traitons en naviguant sur Internet. Les informations obtenues via les cookies vous permettent de naviguer facilement sur notre site et nous permet de vous proposer des offres intéressantes et d'en savoir plus sur le comportement des utilisateurs de notre site, d’analyser les tendances et d’améliorer le site et les services fournis par Discover Car Hire.

Notre site utilise également des cookies tiers. Ceux-ci sont utilisés pour créer un historique de navigation pour chaque visiteur afin de diffuser des annonces particulièrement  ciblées et consacrées à vous et de fournir la meilleure solution lors de votre visite sur notre site Web. Si votre navigateur autorise les cookies tiers, notre partenaire choisi pourra définir ses cookies dans votre navigateur.


Pour en savoir plus sur les cookies, leur utilisation et leur désactivation, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Dernière mise à jour: 21 mai 2018

Nous utilisons les cookies afin de vous fournir le meilleur service et d'optimiser la fonctionnalité de notre site web. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies. En savoir plus

Privacy Policy

By using Discover Car Hire’s services, you entrust Discover Car Hire Ltd. (hereinafter – Discover Car Hire or we) with your personal data and grant us the right to process it in accordance with our Privacy Policy (hereinafter – Policy) and the Booking Terms and Conditions (hereinafter – Terms).

If you don’t agree to the Terms, this Policy or any of its provisions in particular, you will unfortunately not have the option to use Discover Car Hire’s services as we will be unable to provide you the service.

In this Policy you will find all the information about which of your personal data we collect and process, for what purposes we use them, how long we store them and other information about the processing of your data. Please read the Policy carefully and, if you have any further questions, please contact us using the contact information in this Policy.

We draw your attention to the fact that both the Policy and the Terms may be amended, supplemented or renewed, and that Discover Car Hire will inform you about this using the contact information you have provided.

Personal data: Any information that can be used to identify a person, as well as any information about a person who has already been identified.

1. Which of your personal data do we process and why?

Reservations

In order to provide you with car rental services, we need to send your personal data (name, surname, date of birth, telephone number, email address, country of residence) and information related to the reservation to the rental service provider so that it can provide the rental services you've requested.

We will use your email to send you a confirmation of your booking in coupon form.

We will use your telephone number and email to clarify any issues related to your reservation, and to contact you in the manner you choose before booking, if you have questions about our services.

We will use your payment details in order to do the following:

  • block available funds (amount for the service and (if the lessee has chosen) for prepayment and security fee protection) until the specific booking has been confirmed
  • collect the available funds (amount for the service and (if the lessee has chosen) for prepayment and security fee protection) after the booking has been confirmed
  • withhold/block the lease payment on behalf of the car rental provider if an agreement has been reached between the lessee and the company
  • collect available funds in the event of price increases (for example, when a higher class car is offered) after the booking has been confirmed
  • cover, on behalf of the car rental provider, a possible no-show fee if, according to the Terms, the lessee does not arrive on time to pick up the car

Legal basis for processing data for reservations: processing is required for the contract to which you are a contracting party (vehicle rental agreement), or to take measures upon your request prior to concluding the contract.

Data processing period: the entire period of time in which you are provided services and a longer period of time if this is necessary to protect our interests and rights in relation to claims made against us.

Commercial communications

If, when making a reservation, you agree to receive news from Discover Car Hire, we will process your personal data (name, surname, email address, telephone number) in order to provide you with such information in the form you choose – by email or SMS.

The legal basis for data processing is consent.

The data processing period is the entire period of time in which your consent is in force.

Statistics and market and customer behavior research

We make every effort to regularly improve the services we offer, which is why we use your personal data (name, surname, birth date, information related to your booking, booking history) to gather statistics and conduct research regarding the market and customer behavior.

The legal basis for data processing is our legitimate interest in analyzing data to evaluate our business and improve the quality of the services we provide.

Data processing period: no longer than 10 years.

Visits to the website

Our web server automatically recognizes each website visitor based on a domain or email address. We keep the email addresses of those who contact us. We can also save the name, address and phone number if the user registers in our system. We do not store information about customers who only view our site.

  1. What sources do we use to collect your personal data?

All of your personal data we collect only from you. You provide us with data directly, for example, when you complete the data required for booking, and when you fill out other contact forms on our website.

  1. In which cases and to whom do we disclose your personal data?

We will transfer your personal data to the rental service provider so that it can provide your requested rental services.

We can transfer your data to the data recipients who help us provide you services. Such individuals may be providers of database software, database management services, data center maintenance and cloud computing service providers, direct marketing service providers or market research or business intelligence service providers. In each case, we only provide data controllers the amount of data necessary to perform a particular task or provide particular services. Our data controllers can only process your personal data according to our instructions and may not use it for any other purpose or transfer it to others without our consent. In addition, they have an obligation to ensure the protection of your data in accordance with the requirements of applicable laws and regulations and the written agreement with us, which, among other things, provides for the permanent deletion of your data after fulfulling our particular task or terminating our cooperation.

Data can also be passed on to competent authorities or law enforcement authorities, such as the police or supervisory authorities, but only in response to their requests and only if necessary in accordance with applicable law and regulations, in the cases and according to the procedure specified by regulatory acts.

  1. In which territories and jurisdictions do we process your personal data?

We only process your personal data in the European Union. We can transfer your data to countries not in the European Union and European Economic Area solely for the purpose of implementing measures to conclude a contract with a rental service provider at your request.

  1. How secure is your data?

We respect your privacy, therefore, the security of your personal data is our priority. We use appropriate organizational and technical means to ensure the continued security of your personal data and compliance of the data processing with the requirements of our data protection laws as well as our internal rules, which includes Discover Car Hire undertaking to ensure the confidentiality of customer personal data and payment card information so that when these are transmitted over the internet, they cannot be read. Booking through our website is a completely secure process. We use industry-standard SSL (Secure Socket Layer) technology, which encrypts all your personal data.

We comply with the requirements of personal data protection laws and, in each instance of data processing, take care to only collect the information necessary to achieve the goals indicated in this Policy and the Conditions.

  1. What rights do you have under the data protection laws and how can you use them?

Data protection laws give you rights that you can freely use by contacting us. We undertake to provide you with the opportunity to exercise your rights.

The right to obtain information on whether we process your personal data and, if we do, what data.

You are entitled to receive our confirmation as to whether or not we process your personal data and have the right to access your personal data that we process, information about the purposes of processing the data, the category of data to be processed, the category of data recipients, the period of data processing and sources of data extraction. Most of this information is provided to you in this Policy, and we believe you will find it useful.

Right to request the correction of personal data

If your data has changed, or you see that our information about you is inaccurate or incorrect, you have the right to request this information to be changed, clarified or corrected.

Right to withdraw consent

In all cases in which we process your data on the basis of your consent, you have the right to revoke your consent at any time and the processing based on your consent will be terminated. You may at any time withdraw your consent to receive commercial communications. Revoking this consent will not limit your ability to use Discover Car Hire services.

If your consent expires or is withdrawn or canceled, we will delete the data processed on the basis of your consent, unless there is any other basis for processing them in order to achieve other data processing objectives outlined in this Policy.

In any situation, we may also store your consent and evidence of it for a longer period of time if this is necessary in order to protect our rights in relation to demands or claims made against us.

Right to lodge a complaint

If you believe we process your data in violation of personal data protection laws and regulations, we encourage you to contact us directly. We believe that we will be able to successfully resolve all your doubts, satisfy requests, and correct our mistakes, if any.

If you are not satisfied with the solutions we offer or feel that we have not taken the necessary steps, you have the right to submit a complaint to the supervising institution, which in the Republic of Latvia is the National Data Inspectorate (www.dvi.gov.lv).

Right to request deletion of data (right to be forgotten)

With the existing personal data processing in accordance with the legislation, if, for example, personal data is processed illegally, the legal basis of the data processing is lost, and you have the right to ask us to delete your personal data.

In the event that personal data processed can be used for other purposes mentioned in this Policy, for example, in order to ensure proof of existence in the event of a claim, we may retain the relevant data to ensure other goals are achieved.

Right to request that data processing be restricted

With the respective data processing in accordance with the legislation, if, for example, personal data is processed illegally, you dispute the data’s accuracy, or you object to the processing of data on the basis of our legitimate interests, you have the right to restrict your data processing. However, please note that due to the limiting of data processing and during such a period of restriction, we may not be able to provide you with Discover Car Hire’s services.

Right to data portability

You have the right to request the portability of data that you submitted to us in electronic form. Upon receiving your request for data portability, we will ensure your rights are exercised by providing you with the data in a widely used and computer readable format, or we will send the requested data electronically to the recipient of your choice, following the information specified in your request.

  1. How can you contact us?

This website's owner and manager and personal data manager is Discover Car Hire Ltd (with registration number 40103690968), a specialist in worldwide car rental distribution. Our financial center and marketing office is located at Jaunā iela 35a, Jūrmala, Latvia. Thank you for booking with us!

For any personal data processing issues you can contact us in the following way:

By writing to the email address: support@discovercarhire.com,

  1. Cookies

We use cookies, which are small information files sent to your computer or other device, such as a mobile phone, when you visit our website. They are stored in your web browser to save data so that we can recognize you as a Discover Car Hire customer when you in particular revisit our website. By using cookies, we can also link your booking history and other data that we process by browsing the internet. The information obtained through cookies enables you to conveniently browse our website and enables us to provide you with attractive offers and learn more about the behavior of our website users, analyze trends and improve both the website and service provided to you, as well as the services provided by Discover Car Hire.

Our website also uses third-party cookies. These are used to create a browsing history for each visitor to show ads specifically targeted to you and provide the best experience when visiting our website. If your browser allows third-party cookies, our chosen partner will be able to set their cookies in your browser.

For more about cookies, their use and opting out, see our Cookie Policy.

Last update: May 21, 2018

Search for cheap car rentals
Pickup location
Drop-off location
Date from
Date to
Country of residence
Type in your country name here if you don’t see it in the list
Driver's age
There must be at least one hour between pick-up and drop-off
We use cookies in order to provide you the best and most relevant experience and optimize our website functionality. By using our website, you agree to our use of cookies. Read more