Glossaire

Conducteur additionnel

Personne autorisée à conduire la voiture en plus du conducteur enregistré. Chaque société de location de voiture a sa propre politique pour ajouter des conducteurs supplémentaires au contrat. Par exemple un tarif journalier ou un coût additionné au montant du contrat. Le tarif journalier est en moyenne de 5,00 € et le coût additionné au contrat sur toute la durée de la location est en moyenne de 15,00 €. Généralement, le nombre de conducteurs additionnels par voiture est limité. Le contrat n'est considéré comme valide que si le conducteur du véhicule est une personne autorisée.

Détails de la compagnie aérienne

Numéro de vol, nom de la compagnie aérienne et heure d'arrivée. Certaines sociétés de location de voitures exigent ces données et, selon les termes du contrat, peuvent reporter la réservation de la location de voiture en fonction du retard du vol. Dans le cas où votre vol est retardé ou annulé, veuillez contacter la société de location de voiture afin d'éviter des frais supplémentaires de retard ou dus à votre absence à l'heure de retrait de la voiture.

Protection en cas de panne

Aide fournie par l'entreprise de location de voiture en cas de disfonctionnement du véhicule. Cela inclut une assistance gratuite ou une série d'actions en vue de remédier à la situation. Renseignez-vous sur la protection en cas de panne au comptoir lors du retrait de la voiture. En cas de dysfonctionnement de la voiture, suivez scrupuleusement les instructions, n'entreprenez pas d'actions inappropriées. En cas de doutes, contactez la compagnie de location de voiture. N'effectuez jamais de réparation de la voiture sans autorisation du fournisseur de la voiture de location.

Heures d'ouverture du bureau de location de voitures

Les heures de travail du fournisseur de voitures de locations. Dans les grands aéroports, les bureaux de locations de voitures sont 24h/24 et 7j/7. En outre, selon la société, les heures d'ouverture peuvent être ajustées pour les réservations déjà effectuées. Si ce n'est pas le cas, vous serez surfacturés pour le retrait ou la restitution d'une voiture hors horaires d'ouverture du bureau de location de voitures. Dans ce dernier cas, la société de location vous informe du surcoût dès que vous complétez votre réservation. Ces frais supplémentaires peuvent varier de 15,00 € à 60,00 € selon la compagnie. Si vous refusez de payer ce supplément, les sommes versées pour la réservation vous seront intégralement reversées. Pour les voitures restituées en dehors des heures normales d'ouverture du bureau de location de voitures, une boite de dépôt est parfois disponible.

Assurance-collision (CDW)

Frais facturés par le fournisseur indépendant de voitures de location, afin de réduire le prix à payer par le conducteur en cas d'accident. L'assurance-collision est l'entente du fournisseur de voitures de location à ne pas vous réclamer de franchise élevée dans le cas d'un accident entrainant des dommages au véhicule. Un tarif d'assurance-collision d'environ 25% du prix de la location et réduit la somme déductible à une somme inférieure à 300 €. Certaines sociétés offrent une assurance-collision très intéressante qui coute jusqu'à 35% et réduit la franchise à 0. Sur notre site de location de voitures, tous les prix incluent déjà l'assurance-collision.

Voyage transfrontalier

Sortir la voiture de location en dehors du pays où a lieu cette location. Assurez-vous que votre compagnie de location de voiture autorise les voyages internationaux. Le contrat que vous avez signé peut être considéré nul et non avenu si la voiture de location quitte le pays d'origine. Dans le cas où la société de location de voitures ne prend pas en charge les voyages transfrontaliers, veuillez contacter notre société pour obtenir la liste des compagnies de location de voitures permettant les voyages internationaux.

Date de restitution

Date à laquelle la voiture doit être restituée au fournisseur indépendant de voitures de location. Assurez-vous de l'exactitude de la date de restitution stipulée dans votre contrat. Aucun remboursement n'est prévu en cas de restitution prématurée.

Heure de restitution

Heure de restitution de la voiture de location. Choisissez avec soin l'heure de retrait et de restitution lors de la réservation. Nous vous recommandons fortement d'arriver avant l'heure de restitution. La coût de la location de voiture est calculé sur une base quotidienne et le dépassement de l'heure de restitution, même de 15 minutes, entrainera la facturation d'un jour supplémentaire de location.

Déjà client

Client inscrit dans notre système de réservation de voitures avec une réservation active ou une ancienne réservation. Un client existant peut s'identifier et examiner l'état de ses réservations. Les informations des clients sont stockées dans notre base de données et pour une prochaine réservation, à l'ouverture de votre session, vos données personnelles seront automatiquement chargées.

Fournisseur indépendant de voitures de location

Notre partenaire de location de voitures sur le lieu de retrait sélectionné. Le nom du fournisseur indépendant de voitures de location est indiqué sur votre bon de réservation. Il s'agit de la société avec qui vous signez le contrat et chez qui vous allez retirer votre voiture. Nous collaborons aussi bien avec les fournisseurs locaux et avec les plus grands fournisseurs de voitures de location et les plus réputés tels qu'Avis, Budget, Dollar/Thrifty, Europcar, Hertz, et Sixt.

Exigences en matière de permis de conduire

Le statut minimum requis du conducteur, pour une location de voiture. Presque tous les fournisseurs indépendants de voitures de locations exigent que le conducteur soit âgé d'au moins 21 ans et munis d'un permis de conduire obtenu depuis plus d'un an. Notre moteur de recherche considère à la fois vos données personnelles saisies et les exigences des fournisseurs de voitures de locations, et dans le cas où ces exigences ne sont pas respectées, la location de voitures ne sera pas disponible.

Location allé simple

Cas d'une location de voiture où le lieu de retrait est différent du lieu de restitution de la voiture.

Partenaire

Fournisseur indépendant de voitures de location qui collabore avec notre société en fournissant des véhicules. Notre compagnie ne fournit aucun véhicule. En revanche nous servons de médiateurs entre vous (le client) et notre partenaire (le fournisseur indépendant de voitures de location). Nos partenaires sont en accord avec nous et vous fournissent un service de location de voitures sur présentation de votre bon de réservation.

Mode de paiement

Moyen vous permettant de payer de l'argent à notre entreprise et le fournisseur indépendant de voitures de location. Nous acceptons les cartes de crédit / débit et les transferts PayPal. Les fournisseurs de voitures de location indépendants priviligient les paiements par carte de crédit. L'argent en espèces, les cartes de débit et les transferts bancaires pourront également être acceptés selon le pays et la compagnie de location de voiture.

Lieu de retrait

Lieu où la voiture de location est livrée. Les lieux de retrait des voitures les plus courants sont les aéroports et les centres-villes. Les grandes villes offrent généralement plusieurs lieux de retrait. Utilisez le filtre de points de retrait dans notre moteur de recherche afin d'inclure ou d'exclure certains lieux.

Frais post-location

Redevances perçues par les fournisseurs indépendants de voitures de location après la fin de la période de location. Examinez attentivement les termes et conditions de votre contrat pour connaitre les frais post-locations que vous pourrez être amenés à payer. Les frais les plus courants sont un réservoir de carburant qui n'est pas plein, des contraventions de stationnement, des infractions à la circulation, une voiture trop sale ou certains dommages mineurs causés au véhicule. Protégez-vous contre les frais post-location en respectant scrupuleusement e contrat et en effectuant une vérification préliminaire de la voiture avant de la prendre. Pour éviter des frais déloyaux, signalez au fournisseur indépendant de voitures de location tous les petits défauts de la voiture avant de la prendre.

Numéro de référence

Numéro d'identification attribué, par notre société, à chaque client. Un exemple de numéro de référence: DC-123123. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de référence dans toute correspondance concernant votre réservation. Notez bien que le numéro de référence est différent du numéro de confirmation de votre réservation. Le fournisseur indépendant de voitures de location n'utilise pas le numéro de référence que nous fournissons. Par contre, il se réfère à votre numéro de confirmation de réservation.

Réservation

Demande de location de voiture envoyée via ce site web. Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site, celle-ci sera finalisée une fois que nous obtenons confirmation de notre partenaire. Nous commençons par vous envoyer un courriel confirmant la réception de votre demande et le début de son traitement. Lorsque nous recevons une confirmation de notre partenaire, nous vous enverrons un autre courriel afin de confirmer ou refuser votre demande de réservation. Vous pouvez vérifier l'état de votre réservation.

Caution

Montant réservé dans votre carte de crédit. La caution est requise par le fournisseur indépendant de voitures de location afin de remédier à d'éventuelles réclamations concernant le véhicule durant la période de location ou au vol du véhicule. Dans le cas où aucune réclamation n'est faite sur le véhicule dans les 14 jours suivants la restitution de la voiture, le montant de la caution sera libéré.

Protection contre le vol (TW)

Méthode de protection de locataire du véhicule en cas de vol de voiture. La protection contre le vol est un accord avec le fournisseur de voitures de location permettant de ne pas vous réclamer une franchise trop élevée, en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule. La protection contre le vol réduit la franchise prévue à moins de 800,00 GBP. Certaines compagnies offrent une protection contre le vol très intéressante qui réduit la franchise à 0. Généralement, la protection contre le vol n'est pas valable, dans le cas où vous n'êtes plus en possession des clés. Sur notre site, tous les prix incluent déjà la protection contre le vol.

Kilométrage illimité

Aucune restriction sur la distance sur laquelle vous conduisez la voiture de location. Certaines compagnies de location de voitures réduisent le prix de la location dans le cas où vous choisissez a restriction de kilométrage. Sur notre site de location de voitures, tous nos prix incluent déjà le kilométrage illimité.

Frais d'hiver

Frais facturés par le fournisseur indépendant de voitures de location pour équiper une voiture face aux conditions météorologiques hivernales. Les frais d'hiver servent généralement à couvrir les pneus d'hiver, les chaînes à neige, le liquide antigel et le coût de l'entretien suivant chaque location. Sur notre site de location de voitures, tous nos prix incluent déjà les frais d'hiver.

Restrictions d'âge

Preuve de la souscription au service de location de voitures qui sera présenté lors du retrait de la voiture. Lorsque la réservation est réalisée, nous vous envoyons un bon. Présentez ce bon au fournisseur indépendant de voitures de location comme preuve que vous avez payé le prix convenu sur notre site. Un bon ne peut être utilisé qu'une seule fois. Notez bien que si vous ne présentez pas ce bon lors du retrait de la voiture, toutes vos précédentes actions sont annulées et vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement.

Retrait à l'aéroport

Début de la location de voiture à l'aéroport, vous permettant de retirer la voiture de location dès votre arrivée. Généralement, toutes les taxes d'aéroport sont incluses dans le prix de la location, mais il y a parfois des exceptions. Les comptoirs de location de voitures sont habituellement situés dans les aires d'arrivées des aéroports et sont faciles à trouver. Les places de parking se trouvent à distance de marche du terminal de l'aéroport, si ce n'est pas le cas, des navettes gratuites sont à votre disposition.

Annulation

Mettre fin à la réservation ou à la confirmation de la location de voiture.
Pour plus d'informations sur les conditions d'annulation, voir la politique d'annulation / de révision. Termes et Conditions

Location en espèces

Frais de location de voitures payés en espèces. Certaines compagnies permettent le paiement en espèces pour la location de voitures. Notez bien que le montant de la caution ne peut être réservé qu'à partir de votre carte de crédit, et sera à nouveau disponible 14 jours après la restitution du véhicule. Le montant de la caution sert à couvrir d'éventuelles réclamations présentées sur le véhicule dans la période de location.

Contrat

Document établissant les termes et conditions de l'accord de location. Vous signez le contrat uniquement avec l'entreprise de location de voitures. Assurez-vous de bien comprendre toutes les informations figurant dans le contrat avant d'apposer votre signature. Notez bien que notre société n'est pas une partie dans le contrat ou un témoin à la signature du contrat, et aussi que le contrat est signé uniquement par l'entreprise de location de voitures et par vous.

Livraison

Remise de la voiture de location directement plutôt que d'aller la chercher à partir du lieu de retrait. Certaines entreprises individuelles de location de voitures sont prêtes à vous livrer la voiture louée dans un certain rayon à partir du bureau de location de voitures. En revanche, ce service peut être fourni moyennant des frais minimes. Veuillez nous contacter pour prendre connaissance des conditions de livraison de la voiture.

Lieu de restitution

Lieu de dépôt de la voiture louée. Les lieux de restitution des voitures de location les plus courants sont les aéroports et les centres-villes. Les grandes villes offrent généralement plusieurs lieux de restitution. Utilisez le filtre de points de restitution dans notre moteur de recherche afin d'inclure ou d'exclure certains lieux.

Retour prématuré

Restitution de la voiture avant la date ou l'heure prévue. Notez bien qu'aucun remboursement n'est prévu pour une restitution anticipée de la voiture de location.

Liste du parc

Liste des voitures de locations disponibles à travers le monde. La liste du parc de la compagnie inclut les véhicules disponibles au lieu de retrait spécifique. La liste de notre parc comprend toutes les voitures de tous les lieux de retrait de voitures de location à travers le monde.

Permis de conduire international (IDP)

Document traduisant votre permis de conduire en plus de 10 langues. Notez que le permis de conduire international ne se substitue pas à votre permis de conduire, lequel doit toujours être en votre possession.

Assistance en direct

Votre assistance téléphonique fournie par notre équipe d'assistance clientèle. C'est un moyen pratique de clarifier certains détails de votre réservation en cours ou future. Les horaires de travail de notre équipe d'assistance sont 7h00-16h00 (GMT). Pour trouver nos numéros de téléphones, regardez au bas de cette page ou consultez la page Contactez-nous.

Equipement optionnel

Options ou gadgets additionnels demandés avec votre voiture de location. Vous pouvez commander des extras pour la voiture de location sur notre site web, mais vous aurez à payer des frais supplémentaires, séparément quand vous arriverez au lieu de retrait du véhicule. Exemples d'équipements optionnels: le système de navigation GPS, le siège enfant, la possibilité d'ajouter un conducteur supplémentaire.

Capacité en passagers

Le nombre maximum de passagers pouvant monter dans le véhicule sélectionné. Si vous dépassez le nombre maximum de passagers autorisés, le contrat signé peut être considéré comme nul et non avenu. Par ailleurs vous pouvez être condamné à une amende par la police si vous dépassez la capacité limite du véhicule.

Date de prise en charge

Date à laquelle la voiture doit être retirée du fournisseur indépendant de voitures de location. Assurez-vous de saisir la date de retrait correcte. Vous pourriez avoir à payer si vous arrivez en retard ou même ne pas être en mesure de retirer votre voiture de location le jour de votre arrivée. Le fournisseur indépendant de voitures de location vous facturera un prix plus élevé en cas de modification des dates de la location.

Heure de retrait

Heure à laquelle vous rendez la voiture. Choisissez avec soin l'heure de retrait de la voiture lors de la réservation. Si vous arrivez par avion, nous vous recommandons de définir 'heure de retrait de la voiture, d'une heure après l'arrivée prévue, de sorte que vous ayez le temps de quitter l'avion et de trouver le comptoir de location de voitures.

Contrôle avant la location

Inspection du véhicule pur d'éventuels problèmes, avant de retirer la voiture. Pour éviter de payer des frais après la location dont vous n'êtes pas responsable, nous vous recommandons d'inspecter minutieusement la voiture et d'informer le fournisseur indépendant de voitures de location d'éventuels problèmes, avant de retirer la voiture du parking. Assurez-vous également que le réservoir de carburant de la voiture de location est bien plein, puisque la politique de certains fournisseurs indépendants de voitures de location est de vous fournir un réservoir plein et attend en retour que vous restituez le véhicule avec un réservoir plein.

Période de location

Période pour laquelle vous louez le véhicule. C'est le laps de temps entre la date de retrait et la date de restitution. Vérifiez avec soin vos dates et heures de retrait et de restitution. La location est calculée sur une base journalière (par 24 heures). Ainsi, si vous effectuez une réservation pour 2 jours et 15 minutes, vous serez facturé pour 3 jours.

Réservation pour le jour même

Demande de location de voiture le jour même du retrait de celle-ci. Notre site ne permet pas de réserver le jour même. Il doit y avoir au moins 2 jours de différence entre la date de réservation et la date de retrait de la voiture de location. En cas de besoin urgent d'une voiture de location, veuillez contacter notre assistance en direct et nous ferons de notre mieux pour vous trouver une voiture de location pour le jour même.

Chaînes à neige

chaînes en métal placées autour des pneus, nécessaires à la conduite de la voiture de location dans des zones enneigées. La législation peut exiger que vous utilisiez des chaînes à neige durant une certaine période de l'année ou si vous avez l'intention de conduire dans une zone montagneuse. Les chaines à neige coûtent environ 35,00 GBP pour toute la période de location. En général ils sont inclus dans le prix de la location

Assurance responsabilité civile

C'est un moyen de protection du locataire du véhicule contre d'éventuelles plaintes déposées en cas d'accident par un autre conducteur. Dans le cas où un accident survient et que vous en êtes responsable, l'assurance responsabilité civile couvre la plainte déposée contre vous. Les lois de plusieurs pays exigent un' assurance responsabilité civile. 

Bon

Preuve de la souscription au service de location de voitures qui sera présenté lors du retrait de la voiture. Lorsque la réservation est réalisée, nous vous envoyons un bon. Présentez ce bon au fournisseur indépendant de voitures de location comme preuve que vous avez payé le prix convenu sur notre site. Un bon ne peut être utilisé qu'une seule fois. Notez bien que si vous ne présentez pas ce bon lors du retrait de la voiture, toutes vos précédentes actions sont annulées et vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement.

 

Rechercher une location de voiture pas cher
Lieu de prise en charge
Lieu de restitution
Date à partir du
Date jusqu'au
L'âge du conducteur

Glossary

Additional driver

People authorized to drive the car in addition to the primary registered driver. Each car hire company has its own policy for adding additional drivers to the contract. Examples are a daily fee or a definite amount added to the contract amount. The average daily price is 5.00 EUR, and the average rental period price fee is 15.00 EUR.Typically the number of additional drivers per one car is limited. The contract is valid only if authorized people drive the vehicle.

Airline details

Flight number, airline name, and arrival time data. Some car hire companies require such data and depending on the contract, can postpone the car hire reservation according to the flight delay. If your flight is delayed or cancelled, contact your car hire company to avoid extra fees for being late or absent for the scheduled pick-up time.

Breakdown protection

Help provided by the car hire company in case of vehicle malfunction. This includes free assistance or a course of actions for resolving the situation. Inquire about breakdown protection at the car hire pick-up desk, and in case of car malfunction, follow the instructions thoroughly not to get charged for improper actions. In case of doubt, contact the car hire company. Never perform any car repair without car supplier authorization.

Car hire office hours

Working hours of the car hire supplier. In large airports, a typical car hire office work schedule is 24/7. Also, depending on the company, the operation hours may be adjusted to the car reservations made. Otherwise, you will be additionally charged for car pick-up or drop-off outside the regular car hire office hours. In such case, the hire company informs you about the rates as soon as you complete your reservation. Additional fee may vary from 15.00 EUR up to 60.00 EUR depending on the company. If you reject to pay the extra fee, you will get a full refund of money paid for the reservation. For car drop-off outside the regular car hire office hours, a drop box option is sometimes available.

Collision damage waiver (CDW)

Fee charged by the independent car hire supplier to reduce the driver’s deductible price in case of an accident. CDW is a car hire provider’s agreement not to claim a high deductible from you in case of an accident causing damage to the vehicle. A regular CDW costs about 25% of the rental price and reduces the deductible to the amount under 300.00 EUR. Some companies offer a super CDW that costs up to 35% and lowers the deductible to zero. In our car rental website, all prices already include CDW.

Cross border travel

Taking the rented car outside the country of the car rental origin. Ensure that your car hire company authorizes international travels. The contract you signed may get declared invalid if you take the car outside the country of origin. If your car rental company does not support a cross border travel, contact our company for a list of car rental companies supporting international travels.

Drop-off date

Date when the car must be returned to the independent car hire supplier. Ensure that your contract states the correct drop-off date. There is no refund for early return.

Drop-off time

Time of the rented car drop-off. Carefully select your pick-up and drop-off time when making the reservation. We strongly recommended that you arrive before the drop-off time. The rental price is calculated on a daily basis, and exceeding the drop-off time even for 15 minutes can charge you an extra day fee.

Independent car hire supplier

Our car hire partner at your selected pick-up location. Your independent car hire supplier name is stated on your booking voucher. This is the company that you sign the contract with, and from which you pick up your car. We work both with local providers and with the biggest and most reputable international car hire suppliers, such as Avis, Budget, Dollar/Thrifty, Europcar, Hertz, and Sixt.

License requirements

Minimum driver’s status required for a car hire. Almost all independent car hire suppliers require the driver to be over the age of 21, with the driving license obtained at least one year ago. Our search engine considers both your provided personal data and the car hire company limitations, and if the requirements are not met, the car hire is not available.

One way rental

Car rent case when the pick-up location differs from the drop-off location.

Partner

Independent car hire supplier that collaborates with our company to provide the vehicle. Our company does not own any car. Instead, we act as a mediator between you (customer) and our partner (independent car hire supplier). Our partners enclosed an agreement with us to provide you a car hire upon your voucher presentation.

Payment method

Way of how you pay money to our company and the independent car hire supplier. We accept credit/debit cards and Paypal transfers. Independent car hire suppliers mainly prefer that you pay with a credit card. Cash, debit cards, and bank transfers may also be acceptable depending on the country and car hire company.

Pick-up location

Location of the rented car pick-up. The most common pick-up locations are airports and downtowns. Large cities typically provide multiple pick-up options. Use the pick-up point filter in our search engine to include or exclude certain locations.

Post-rental charges

Fees collected by the independent car hire suppliers upon the rental period conclusion. Read carefully the terms and conditions of your contract to learn about the post-rental charges you may be subject to paying. The most common fees are for a gas tank that is not full, parking tickets, traffic violation, an unreasonably dirty car, or minor damage caused to the vehicle. Protect yourself from the post-rental charges by adhering to the contract and performing a preliminary check of the car before you drive it off the lot. To avoid unfair charges, notify the independent car hire supplier of any small defects to the car before you drive away.

Reference number

Identification number assigned to each customer by our company. An example of the reference number is DC-123123. Name your reference number when contacting us regarding your reservation. Note that the reference number may differ from the reservation confirmation number. The independent car hire supplier does not use the reference number that we provide. Instead, they use your reservation confirmation number.

Reservation

Request for a car hire sent via this website. When you make a reservation via our website, it is not finalized until we get a confirmation from our partner. First, we send you an email confirming that your request is received and we started processing it. When we get a confirmation from our partner, we send you another email that confirms or declines your reservation request. You can check your reservation status.

Security deposit

Amount of money reserved on your credit card. The security deposit is requested by any independent car hire supplier to resolve the situation of a claim submitted on the vehicle within the rental period, or theft of the car. If no claim is received within 14 days after your car drop-off, the deposit amount on the card is released.

Theft waiver (TW)

Car renter’s protection method in case of the car theft. TW is a car hire provider’s agreement not to claim a high deductible from you if the car is stolen or if there was an attempted theft. TW reduces the deductible to the amount under 800.00 GBP. Some companies offer a super TW that lowers the deductible to zero. The TW is usually not valid unless the renter retains possession of the keys. In our car rental website, all prices already include TW.

Unlimited mileage

No restriction on the distance that you drive the rented car for. Some car hire companies reduce the rental price if you define the mileage restriction. In our car rental website, all prices already include unlimited.

Winter fee

Fee charged by an independent car hire supplier for outfitting a car for cold weather conditions. The winter fee typically includes winter tires, snow chains, anti-freezing fluids, and the cost of maintenance following each rental. In our car rental website, all prices already include the winter fee.

Airport pick-up

Start point of the car hire at the airport that enables you to get the hired car right upon your arrival. Usually all airport fees are included in the hire price, but sometimes there are exceptions. Car hire points are usually located in the arrival area of the airports and are easy to find. Parking lots are located in a walking distance from the airport terminal, or there is a free shuttle provided.

Cancellation

Terminating the car hire reservation or confirmation.
For more information on cancellation conditions, see Cancellation/Revision policy

Cash rental

Car hire fee paid in cash. Some companies support cash payments for the car hire. Note that the deposit amount can only be reserved from your credit card, and is released 14 days after your car drop-off. The deposit amount is required to resolve the situation of a claim submitted on the vehicle within the rental period.

Contract

Document stating the rental agreement terms and conditions. You sign the contract with the individual car hire company. Ensure that you understand all information listed in the contract before you sign it. Note that our company is not a party to or a witness to signing the contract, as the contract is signed between you and the independent car hire company.

Delivery

Getting a rented car delivered to you directly instead of acquiring it from a pick-up location. Some individual car rent companies are ready to deliver the hired car to you within a certain radius from the car hire office, but they might charge you a small service fee for that. Contact us to find out the car delivery conditions.

Drop-off location

Location of the rented car drop-off. The most common drop-off locations are airports and downtowns. Large cities typically provide multiple drop-off options. Use the drop-off point filter in our search engine to include or exclude certain locations.

Early return

Dropping off the car before the scheduled drop-off time. Note that there is no refund for the early return.

Fleet list

List of cars available for hire worldwide. The company fleet list includes cars available at the specific pick-up location. Our fleet list includes all cars at all worldwide pick-up locations.

International driving permit (IDP)

Document that translates your driving license into more than 10 different languages. Note that IDP is not a substitute for your license, and it must be used together with your driving license.

Live support

Your call support provided by our customer support team. This is a convenient way to clarify details of your current or future reservation. For our telephone numbers, look at the bottom of this page or visit the contact page.

Optional equipment

Additional gadgets and options purchased for your hired car. You can reserve car hire extras in our website, but you will need to pay for them separately when you arrive at the pick-up location. Examples of optional equipment are a GPS navigation system, child seats, or possibility to define an additional driver.

Passenger capacity

Maximum number of people that can ride the selected car. If you exceed the passenger capacity of the vehicle,your signed contract might get nullified. Furthermore, you can be fined by the police if your passenger capacity exceeds the acceptable limit.

Pick-up date

Date when the car must be picked up from the independent car hire supplier. Ensure that you define the correct pick-up date. You might be charged for the late arrival, or even not be able to get your rental car on the day you arrive. The independent car hire supplier will charge you a higher price if you need to change the dates of the rental.

Pick-up time

Time of the rented car pick-up. Carefully select your pick-up time when making the reservation. In case of arriving by airplane, we recommended that you define your pick-up time one hour after the scheduled arrival so that you have time to exit the aircraft and find the car hire kiosk.

Pre-rental inspection

Checking the car for any problems before you take it off the parking lot. To avoid paying the post-rental charges you are not responsible for, we recommend that you inspect the car and inform the independent car hire supplier of any found problems before you drive it off the parking lot. Ensure also that the car hire has a full tank of gas, as some independent car hire suppliers’ policy is to provide you with a full tank and expect you to return the car with a full tank.

Rental period

Time period for which you hire the car. It is the amount of time between your pick-up date and time and your drop-off date and time. Check your pick-up and drop-off dates and time carefully. Any part of the 24 hour period is calculated as one day. Thus, if you make a reservation for 2 days and 15 minutes, you will be charged for 3 days.

Same day reservation

Car hire request made the same day you need to pick-up the car. Our website does not support the same day reservation and requires at least 2 days difference between the reservation and pick-up dates. In case of emergent need of a car hire, contact our live support and we will try our best to find you a car hire for the same day.

Snow chains

Metal chain tire covers required to drive the rental car in snowy areas. Country legislation may require that you use snow chains within a certain period of the year, or if you intend to drive into the mountains. Snow chains cost about 35.00 GBP for the entire rental period. Typically they are included in rental price

Third party liability insurance

Car renter’s protection method against the claim filed by another driver in case of an accident. If the accident occurs and you are responsible for it, the third party liability insurance covers the claim brought against you. Various countries require the third party liability insurance by law. 

Voucher

Proof of the car rent service purchase to be presented upon car hire pick-up. Upon reservation completion, we email you the voucher. Bringing this voucher to the independent car hire supplier ensures that you pay the price you quoted in our website. A voucher can be used only once. Note that if you do not present the voucher upon car pick-up, all your previous actions are nullified and you are not refunded any money.

 

Search for cheap car hire
Pickup location
Drop off location
Date from
Date to
Driver's age